Abandonné après l’interpellation de son maître, Galbi, un malinois, a été adopté par la brigade canine de Nancy. Après avoir reçu une formation, le chien participe maintenant aux recherches de stupéfiants, d’armes, de munitions et de billets.
C’est une belle seconde chance pour Galbi. Le maître de ce malinois, âgé de bientôt deux ans, a été placé en garde à vue il y a quelques mois. Abandonné, Galbi a été récupéré par la SPA, où il attendait d’être adopté sans savoir que sa vie prendrait un tout nouveau tournant.
"Un flair exceptionnel"
Le malinois de deux ans a trouvé une nouvelle maîtresse et pas n’importe laquelle, rapporte France 3. Aujourd’hui, après trois mois de formation au centre national de formation des unités cynotechniques, en Seine-et-Marne, Galbi a rejoint la brigade canine de Nancy aux côtés de sa conductrice Charlène, brigadière-cheffe canine.
"L’histoire de GALBI commence là où beaucoup trop s’arrêtent…
Il y a encore quelques mois, GALBI, malinois de bientôt 2 ans, attendait derrière les grilles d’un refuge. Abandonné, à la La SPA - Société Protectrice des Animaux sans savoir que sa vie était sur le point de changer.
Décembre : Un nouveau départ. GALBI intègre la #k9 brigade canine après 3 mois de formation intensive au CNFUC, le Centre national de formation des unités cynotechniques. Tests réussis avec brio, un flair exceptionnel, une motivation sans faille : GALBI prouve très vite qu’il est fait pour ce métier.
Aujourd’hui, il fait partie de la famille."
"Depuis un mois et demi, on est opérationnels tous les deux. On a travaillé tous les deux, c’est un gros père câlin, il adore jouer, moi j’adore chercher avec lui", témoigne la brigadière cheffe. Et en plus d’être joueur, Galbi aurait réussi les tests "avec brio" grâce à "son flair exceptionnel".
Ajouter un commentaire
Commentaires