L’association Béziers Sport Canin prône une éducation douce et ludique, où la complicité entre le maître et son chien est la clef de la réussite. De l’école du chiot aux compétitions d’agility, découverte d’un club où l’on apprend à "décoder" son fidèle compagnon.
En face du stade de la Présidente, entre un court de tennis et un boulodrome, se trouve un terrain de sport où les athlètes ne sont pas humains.
L’association Béziers Sport Canin est, en effet, présente depuis les années 2000 sur cet espace prêté par la mairie.
Dans un petit enclos, Sophie apprend à Géraldine les bons gestes pour se faire obéir de son chiot, Aïko, un Staffordshire Bull Terrier, âgé d’un mois et dix jours.
Un entraînement tout en douceur et en jeu, où chaque mouvement et chaque intonation de voix comptent.
"On éduque les chiots avec de la patience, de la cohérence et de la bienveillance. Il n’est pas besoin de s’énerver. On fait de la lecture de chien, pour que le maître apprenne à décoder son animal, afin qu’ils puissent communiquer entre eux", explique Sophie, la formatrice. "Pour les fêtes, nous avons travaillé l’environnement de Noël, afin qu’ils soient capables de bouger sans voler les guirlandes ou les boules du sapin, mais aussi qu’ils n’aient pas peur de ces objets inconnus".
>> Lire la suite : Sources Midi Libre
Pompes Funèbres Compagnons Animalières - 06 44 68 00 56 - Hérault - Montpellier - Agde - Sète - Béziers – Narbonne
Ajouter un commentaire
Commentaires