Dorian B., 21 ans, a été condamné ce 13 janvier par le tribunal correctionnel de Carpentras à 90 jours amende pour acte de cruauté envers un animal, après la diffusion sur Snapchat d’une vidéo le montrant en train de jeter un chat du haut d’un pont en Ardèche.
Dorian B., 21 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Carpentras ce 13 janvier pour sévices graves envers un animal domestique. Une vidéo publiée sur Snapchat en février 2025 le montre en train de jeter un chat du haut d’un pont.
Il jette un chat depuis le haut d’un pont
Les images terriblement violentes datant de février 2025, montrent Dorian B. saisir un chat noir dans la rue puis jeter le pauvre animal depuis le haut d’un pont, après avoir pris de l’élan. Dans la vidéo, les rires de ses amis qui le filment, sont perceptibles.
On ignore si le chat a survécu à cette chute. L’endroit précis où l’animal a été jeté reste également inconnu, si ce n’est qu’il se situerait en Ardèche. Des internautes ont relayé les images et donné l’alerte, détaillent nos confrères de La Provence.
Il évoque un "geste bête"
Dorian B. a rapidement été identifié par la gendarmerie. Face à eux, il a évoqué un "geste bête" dû à un fort taux d’alcoolémie, mais n’a pas donné la localisation des sévices.
Au tribunal, la procureure de la République de Carpentras, Hélène Mourges décrit une "vidéo insoutenable" et des faits largement "caractérisés", relate La Provence.
Source: Midi Libre
Ajouter un commentaire
Commentaires